Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole maternelle et primaire de Horion-Hozémont
29 novembre 2019

A la recherche de... l'air !

Le défi du jour de monsieur Alexandre : comprendre ce qu'est l'air et ses caractéristiques...  

Activité 1: rechercher de l'air et le capturer
Pour cette première activité, les élèves de première année ont choisi un objet qui leur semblait efficace pour capturer de l'air. Ils ont vérifié si leur choix était pertinent ou non en essayant de capturer de l'air dans la classe ou dans la cour. 

DSCI2969

DSCI2970

DSCI2971

DSCI2974
Et résultat : de l'air........ enfin, beaucoup d'air est capturé ! 

DSCI2975 

DSCI2977

DSCI2978

DSCI2979

DSCI2980

DSCI2981

DSCI2976

DSCI2982-
Y a-t-il de l'air dans une armoire ? dans un plumier ? dans une voiture ? 
Les élèves ont pu se poser beaucoup de questions et vérifier leurs hypothèses... 

Activité 2 : l'air est partout
Les élèves ont vérifié qu'il y avait bien de l'air dans un verre à l'aide de cette expérience. 
Résultat : quand le verre est plongé bien droit dans une bassine d'eau, l'eau ne pénètre pas dans le récipient. Au contact de l'air par contre, lorsque le récipient est incliné, des bulles d'air se forment et l'air s'échappe du récipient.  

DSCI2983-

DSCI2984

DSCI2985

DSCI2986

DSCI2987

DSCI2988 

DSCI2989

DSCI2990

DSCI2991

DSCI2992

DSCI2993

DSCI2994

DSCI2995

DSCI2996

DSCI2997

DSCI2998

DSCI2999

DSCI3001

DSCI3002

DSCI3003

DSCI3004

DSCI3005

DSCI3006



Défis réussis pour les apprentis scientifiques de première année ... 

Merci à monsieur Alexandre pour ces belles découvertes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole maternelle et primaire de Horion-Hozémont
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 69 755
Publicité